6 bienfaits du citron en période de fêtes
- saj
- 25 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 févr. 2020

Petit agrume à la senteur envoûtante, le citron possède de nombreuses vertus santé dont quelques-unes s’avèrent particulièrement utiles pendant les fêtes.
1 En cas d’ivresse… Le citron stimule les enzymes du foie et accélère l’élimination de l’alcool. Rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et la dignité. A consommer donc avec modération.
2 En cas de gueule de bois…
Le citron élimine les toxines de l’organisme et permet de se remettre d’aplomb.
3 En cas de ballonnements… Le citron facilite la digestion et aide à se sentir plus léger(e).
4 En cas de nausées et vomissements… Consommé individuellement ou combiner au gingembre, le citron soulage tout malaise.
5 En cas de fatigue… Le citron rebooste en un rien de temps grâce à sa teneur en magnésium et en vitamine C.
6 En cas de kilos indésirables (ou à titre préventif)... Le citron favorise la décomposition et l’élimination des graisses. (Tous les matins à jeun et 30 minutes au moins avant le petit-déjeuner)
Préparation rapide : Versez le jus d’un citron fraîchement pressé dans une tasse. Ajoutez de l’eau tiède (vous pouvez éventuellement sucrer avec du miel), mélangez et dégustez immédiatement.
Notez bien :
Évitez de consommer du jus de citron avec une eau trop chaude car vous risquez de détruire toutes les propriétés de cet agrume.
Afin de ne pas endommager votre émail, brossez-vous les dents avant de consommer du citron ou attendez au moins vingt minutes. Cette précaution vaut pour tous les agrumes (orange, pamplemousse…) ainsi que les boissons acides ou gazeuses.
Le zeste du citron est encore plus riche en vitamines que sa pulpe, incorporez-le au jus pour bénéficier au maximum des bienfaits de cet agrume.
Comments