Le moringa : un super-aliment
- saj
- 9 avr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 janv. 2020

Le Moringa oleifera ou encore « l’arbre de vie » comme on le surnomme, est l’une des plantes les plus nutritives sur la terre.
Ses feuilles contiennent 4 fois plus de vitamine A que les carottes, 3 fois plus de potassium que les bananes, 7 fois plus de vitamine C que les oranges, 4 fois plus de calcium que le lait mais aussi autant de protéines et de fer que la viande rouge.
Grâce à cette teneur exceptionnelle en nutriments essentiels, le moringa constitue un excellent complément alimentaire pour des personnes de tout âge et aux besoins énergétiques variés.
Mais le moringa n’est pas seulement une plante qui nourrit. Il permet également de guérir près de 300 maladies. C’est sans doute pour cette raison qu’on le surnomme aussi « l’arbre miracle ».
Quelques-uns de ses bienfaits :
Accroît la vitalité
Détoxifie le corps
Renforce le système immunitaire
Diminue les douleurs articulaires
Réduit le taux de sucre dans le sang
Favorise la circulation sanguine et une bonne digestion
Purifie et revitalise la peau
Empêche la chute des cheveux et accélère leur croissance
Favorise l’allaitement
Prévient et soigne les carences alimentaires
Améliore les performances physiques et intellectuelles
Favorise la récupération après l’effort ou en cas de fatigue
Assure une bonne croissance physique et intellectuelle aux enfants
Ralentit le vieillissement des cellules et les malaises liés à la vieillesse
Agit efficacement contre l’hypertension, l’ostéoporose, le diabète, les infections chroniques, les maladies cardiovasculaires, divers cancers, etc.
Pour profiter de la plupart de ces bienfaits, il est recommandé de consommer du moringa régulièrement. Optez idéalement pour une cure de 1 à 6 mois à raison d’une cuillère à café (de poudre des feuilles de moringa) par jour. Attention au surdosage, il peut entraîner des diarrhées.
Maintenant que vous savez toutes les merveilles que cette plante peut faire pour votre santé, qu'attendez vous pour vous en procurez ?
Comments